Cherche petsitter

 

Chercher petsitter à domicile

Chercher petsitter à domicile

Le petsitter fera des visites au domicile du particulier si, alternativement il ne garde pas l’animal à son domicile. L’activité de petsitter a lieu de façon régulière pour des promenades ou des visites, mais cela peut aussi être le cas lors de départ en vacances ou pour un week-end.

Les compétences nécessitent de savoir s’occuper d’un animal au quotidien et d’en avoir la pratique assidue. Certains ont déjà eu à s’occuper de divers animaux, plus ou moins exotiques tels des araignées ou reptiliens, les goûts des propriétaires nécessitent que les petsitters s’adaptent sans que cela soit aucunement une obligation. L’administration de soins particuliers peut être demandée au petsitter, telles ; la prise de cachet, gouttes oculaires, piqures hypodermiques, enfin tous ce que  fait déjà le propriétaire d’animal, ou que le petsitter peut faire pour son propre animal. On comprend bien qu’à l’exemple d’élever un enfant la possession d’un diplôme serait incongrue, sauf à devenir professionnel.

Le petsitter est ponctuel et patient, il sait référer de son travail au propriétaire. L’envoi de photo ou de sms et emails est chose courante, parfois un appel. Il peut être tenu une feuille des passages avec les remarques du moment, sorte de journal que lira le propriétaire à son retour.

Il est bien entendu par tout le monde que faire appel à un petsitter ne nécessite pas de lui exiger un diplôme ou accréditation quelconque, pas plus que cela serait le cas en faisant appel à une baby-sitter. Sauf à ce que la baby-sitter poursuive ses études afin de monter une crèche pour enfants. En toutes choses, il faut garder la mesure du sujet et de son étendue.

Ceci étant, les revenus d’activité sont évident à déclarer lors de sa déclaration d’impôts ou celle des parents si le petsitter est mineur ou rattaché au foyer fiscal.

Quelques petsitters sont tentés de créer leur structure propres et suivent des cours par des organismes qui leur délivrent une attestation, sachant que rien n’est formalisé dans ces enseignements au niveau de l’administration. La diversité des propositions de formation est assez inégale comme il est possible de le constater à travers les sites concernés.

Des spécialisations sont possibles en fonction de chaque petsitter, dont l’une des plus connues est éducateur canin. Quelques sites sont vraiment bien documentés sur cette activité liée à la pratique et la pédagogie.

Voici une vidéo montrant comme la baby-sitter avec l’enfant, la petsitter peut aussi regarder la télé avec l’animal.

Google