Promenade avec son chien au pied, et inversement selon le cas (humour)

être promené par son chien

Votre chien sait marcher « au pied », c’est le résultat d’une hiérarchisation établie et bien apprise par votre chien, mais ce peut être l’inverse si la promenade est dédiée au chien.

La promenade en laisse est le résultat évident du chien qui a appris à marcher du même pas que son maître. Inversement, pour cette promenade dédiée au plaisir du chien, ce sera vous qui serez à l’autre bout de la laisse… Il vous faut garder votre contenance pour faire croire aux passants que vous promenez votre chien, et que ce n’est pas  l’inverse. Les passants seront admiratifs de vous voir promener un chien discipliné. Cela risque de ne plus fonctionner si votre chien va de droite ou de gauche à la recherche d’odeurs, dans un instinct de chasseur ou de poète en promenade.

Si le chien change trop souvent de côté faites virevolter la laisse d’une main dans l’autre, la rapidité de vos réactions laissera croire que votre chien vous obéit au doigt. Les multiples changements de direction du chien s’ils peuvent laisser croire à une promenade pressée auront le mérite de vous faire passer pour un bon maître qui prend de son précieux temps pour son chien. Gardez une main dans la poche pour augmenter l’effet de décontraction, ou bien parlez au téléphone en restant décontracté, votre image en sera rehaussée. Profitez-en pour travaillez votre posture dans le style recherché, la vie à ce moment étant un théâtre dont vous êtes l’acteur, si toutefois il y a des spectateurs autour. Profitez d’un arrêt suffisant de votre chien pour relacer votre chaussure sans vous laisser surprendre par son nouveau départ.

N’hésitez pas d’employer la technique hypocrite de faire chercher une caresse par votre chien qui aura compris que vous allez lui donner discrètement une friandise. L’effet de complicité avec votre chien sera vu comme  touchant, effet valable seulement si vous avez des spectateurs autour.

Selon que votre promenade soit votre moment pour vous pavaner et tenter de briller, ou bien que vous soyez totalement seul, profitez d’un ultime arrêt de votre chien pour un misérable pipi et arroser le sien par le vôtre. Vous montrerez ainsi à votre chien que vous êtes le véritable chef de meute, à moins que ça lui soit égal….

Pour en savoir plus, lisez aussi :
Promenade de chien
Ordre au chien de venir
Apprendre au chien la promenade en laisse
Apprendre à faire marcher le chien sans qu’il tire

Google