Bichon, celui de Julien Doré

Je suis le Bichon de Julien Doré, les filles en sont jalouses. Il n’est pas facile à approcher, c’est normal, sinon continuellement encerclé il ne pourrait plus bouger. Je sais que tout le monde sait qu’il laisse toujours une place près de lui dans ses créations artistiques. Il développe tellement de facettes en homme du spectacle qu’un juré avait justement dit qu’il « était habité » (par l’art !), c’est le stade avant de devenir un monstre sacré plus tard. Il a toujours cette sensibilité et sens de la perfection tout en s’amusant, habile avec son corps et ses mots, mais ce n’est pas un dandy. Pour moi qui suis Bichon, je trouve Julien très animal, c’est cette sensibilité qui me plaît.

Un des mes surement lointains ancêtres ou cousins de l’espèce Bichon figurait déjà en statue dans une tombe de l’ancienne Égypte. Il n’y a pas qu’en cet endroit que l’on retrouve notre espèce et au 4e siècle av. J.C. Aristote y faisait aussi référence dans son inventaire des chiens d’agrément, c’était en quelque sorte des chiens de luxe…  Strabon ira aussi de son compliment sur les Bichons. Les peintres vont ensuite en portraiturer auprès d’espèce humaine vivant dans les salons.

Le Bichon est originaire du bassin méditerranéen espace d’échanges et de commerce, c’est à d ire de chasse aux ravageurs souris et autres rongeurs dans les ports. Ayant le pied marin, le Bichon a voyagé pour se répandre partout dans le monde, toujours pour chasser dans les recoins grâce à sa petite taille. Le Bichon est ensuite devenu un chien de compagnie ou chien d’agrément.

Google