Homéopathie pour les chiens : 10 herbes efficaces

Les herbes médicinales sont des traitements efficaces pour un grand nombre de maladies chez les chiens. D’ailleurs, ce type de traitement m’a été donné par mon vétérinaire qui utilise cette méthode depuis de nombreuses années et qui a constaté des résultats sur la durée de vie et l’état de santé.

Les herbes sont pour la plupart d’entre nous de simple vulgaire « herbe », mais il ne faut pas en tirer de conclusion trop hâtive. Certaines herbes ou racines cachent des caractéristiques qui les rendent aussi puissantes et efficaces qu’un médicament ! Et cela, tout en étant naturel !

L’homéopathie fonctionne très bien chez l’homme, pourquoi pas pour nos animaux de compagnie !

Je vais vous donner la liste des 10 meilleures herbes que tout propriétaire de chien devrait avoir en sa possession ! Mais n’hésitez pas à consulter un vétérinaire pour les posologies ou les contre-indications si votre animal subit déjà un traitement médicamenteux.

Arnica :
L’arnica Montana est réputée pour sa propriété à soigner et soulager rapidement les œdèmes et les contusions musculaires.

Valériane :
La valériane favorise l’apparition du sommeil, cette plante est très utile pour gérer le stress subit par votre animal par exemple à l’occasion des feux d’artifice du 14 juillet ou pour de longs trajets en voiture.

Extrait de feuilles d’olivier :
Cette plante est tout simplement le meilleur antibiotique naturel, si votre chien souffre de problème de digestion les propriétés antifongiques des feuilles d’olivier l’aideront à retrouver un meilleur équilibre intestinal.

Le chardon Marie :
C’est un antioxydant très puissant utilisé comme protection pour le foie. Cette plante est très utile pour prévenir certaines maladies des yeux comme la sclérose nucléaire chez le chien car tout passe par le foie.

Aubépine :
La baie d’aubépine est utilisée pour traiter les problèmes d’insuffisance cardiaque, ses modes d’action sont le renforcement des muscles cardio-vasculaires et l’amélioration de la circulation. Vraiment très efficace pour traiter l’insuffisance cardiovasculaire congestive chez les vieux chiens, ou bien encore pour tonifier les muscles du coeur pour les chiens ayant eu de graves problèmes liés à la maladie Dirofilariose plus communément appelée maladie du ver du coeur.

Bardane :
Tout comme le chardon Marie, la racine du chardon de bardane possède des qualités très réputées !
Très prisé pour la purification du sang et son pouvoir dans la lutte de pratiquement tout type de cancer.

Euphraise :
Le remède idéal pour traiter la plupart des infections oculaires par exemple la conjonctivite.

Boswellia :
Cette résine est un redoutable anti-inflammatoire très souvent utilisé pour des douleurs rhumatismales, diverses inflammations au tube digestif ou bien encore les voies respiratoires. En usage externe pour traiter contre les infections fongiques et certains problèmes de peau.

Achillée :
L’achillée a pour fonction principale d’arrêter le saignement, très utile si votre chien est victime d’une coupure ou lacération.

Margousier :
La plante miraculeuse qui rendra votre chien répulsif aux moustiques et puces. L’extrait de margousier est un insecticide naturel et non toxique !

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à en faire part à votre vétérinaire.

Cyril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>