Animaux nains de compagnie

 chevre naine et petits,

Cherchez-vous à faire garder des animaux de compagnie par un petsitter, cela concerne actuellement aussi les animaux nains.

Précédemment, à la période médiévale la basse cour, première enceinte du lieu fortifié était ouverte comme lieu de refuge en cas de danger, cela servait bien entendu à protéger les biens entreposés en plus des personnes. Par opposition, la haute cour était le mur de défense intérieur. Avec le temps les maisons sont été construites autour du château créant la vie urbaine. Il y a depuis « toujours » cette recherche d’éléments qui rappellent la vie en campagne et le confinement relatif des habitations en a réduit le nombre et les genres. Les animaux de loisirs sont apparus comme les petits chiens ou les chats dits de race, plus chers. Ainsi, la possession d’animaux « ordinaires » comme un chien a permit de se différencier par le prix de l’animal. Actuellement, il devient anachronique de posséder des lapins ou des poules d’élevage, même en petit nombre.

Les possesseurs d’animaux se divisent ensuite en heureux possesseurs d’animaux de compagnie, certains diront des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), bien que les rats et autres araignées en fassent aussi partie.

Des espèces naines sont apparues comme le cheval, le cochon, la chèvre, et autres. Ces espèces naines permettent d’avoir un semblant d’élevage, sans les inconvénients d’une installation importante ou disgracieuse.

Pour ma part, ma famille a longtemps eu un pigeon en ville, il revenait parfois accompagné ou suivi, on n’a jamais su. L’installation du pigeon ne permettait pas d’en avoir davantage ce qui a résolu le problème de l’envahissement. Nous avons aussi possédé un lapin angora nain qu’il fallait constamment épiler à cause de son développement pileux. Ce lapin a vécu onze et nous n’avons traité qu’une seule fois pour un rhume. Il était hyper affectueux et très tolérant avec les enfants qu’il supportait passivement. J’ai aussi aimé le chant des oiseaux en grande cage, surtout le matin lorsque ils démarraient leur chant. Le roi de l’appartement a incontestablement été le chat qui par son autonomie allait partout ou il voulait se cacher ou avoir une position dominante.

Google