Trouver un dogsitter ou catsitter

trouver dogsitter petsitter

Le problème de la garde animale
Qui sont les petsitters, dogsitters ou catsitters?
Quel choix de garde pour le propriétaire?

Le problème de la garde animale haut de page
Tout possesseur d’un animal se trouve à un moment ou un autre confronté à un problème de garde occasionnelle ou d’appoint pour suppléer à ses devoirs envers son animal. La plupart des gens font garder un chien, mais il est fréquent que ce puisse être un chat ou bien aussi un NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) comme un lapin, des souris, un perroquet. La personne qui s’occupe de venir en aide au propriétaire est communément nommée dogsitter, parfois petsitter à l’image des baby-sitters. Ce sont des particuliers d’âge variable, souvent de jeunes personnes, mais aussi des personnes plus âgées. Ils sont une alternative avantageuse à la garde en pension canine ou pension féline, c’est-à-dire en chenil. Ce peut être un particulier ou bien souvent une famille d’accueil possédant déjà un animal. En tout état de cause ce sont des personnes qui ont la pratique de la garde animalière.

Qui sont les petsitters, dogsitters ou catsitters? haut de page
Ces personnes se substituent au maître le temps de la garde tout en respectant ses consignes et les habitudes de l’animal confié. Ils peuvent recevoir l’animal à leur domicile, lui rendre visite au domicile du maître ou bien effectuer des promenades salutaires. Il est souhaitable de permettre la mise en relation des personnes avant qu’elles ne contractent ensemble, de faciliter l’échange de propos afin de lever les craintes naturelles qui pourraient exister.

Quel choix de garde pour le propriétaire? haut de page
Certains propriétaires ne dérogent pas à la garde effectuée à leur domicile, mais d‘autres préférerons que leur animal soit dans un autre contexte pour le socialiser davantage. Tout ceci est un avis propre à chacun.

Pour en savoir plus, lisez aussi :
Devenir dogsitter ou catsitter
Activité dogsitter
Competences dogsitter
Devenir dogsitter
Garde à domicile
Une famille d’accueil n’est pas une pension

Google