Tarif de garde de chien

tarif garde chien
Les tarifs pour une garde s’échelonnent selon de nombreux critères à partir de 7 euros pour les moins chers, parfois moins pour des promenades. Ils varient selon les sites de garde et les dogsitters si le site leur accorde ce droit. Il est évident que le coût de la garde d’un oiseau et d’un petit rongeur sera différente d’un grand chien!

Je n‘évoque ici que l’aspect financier de la garde d’animaux : garde de chien en famille d’accueil ou chez un dogsitter, soit garde de chien au domicile du propriétaire. Le prix demandé pour une garde varie selon ce que j’ai constaté suivant certains critères tels que ; le lieu de la garde, la taille ou le type de chien, la durée de la garde. Le prix peut augmenter si des options facultatives sont proposées par un site de mise en relation, il faut rester raisonnable et logique en tout!

Le prix de la garde ne comprend jamais la nourriture, celle-ci doit être fournie par le propriétaire. En effet, l’alimentation d’un chien ne doit pas être modifiée au risque de dérangements intestinaux. De plus, il ne peut être confondu temps de garde et alimentation de l’animal qui sont deux considérations économiques différentes.

Il arrive que des propriétaires s’enquièrent des assurances pour la garde de leur animal, alors même qu’ils devraient en posséder une personnelle, c’est mon cas. Le dogsitter propose une prestation de garde personnelle et non pas un contrat d’assurance assorti d’une garde. Les sites proposent parfois des garanties payantes qui augmentent le cout de la garde, alors même qu’un animal ne tombe pas spécialement malade à ce moment. Il ne manquerait plus qu’une garantie contre une météo capricieuse pour compléter le tableau, à chacun de savoir pour lui-même. Personne n’a jamais entendu dire que pour une garde d’enfant, une baby-sitter devait avoir une assurance pour l’enfant qu’elle doit garder !

Il n’est aussi jamais pratiqué de garde en tarif horaire, mais journalier, les Petsitters ne fonctionnant pas avec un tarif comme des taxis.

Les visites à domicile varient le plus souvent d’une à trois, de même pour la promenade de chien.

Pour information selon comme ils sont nommés, les Petsitter, Dogsitters s’occupant de chiens sont inscrits sur plusieurs sites avec lesquels ils sont accoutumés de collaborer. Malgré le contact plus ou moins fréquent avec les dogsitters inscrits, il est certain que les sites ne peuvent en aucun cas connaitre physiquement les personnes à qui les animaux sont confiés. Ceci ne doit pas semer le doute, car les sites sont très attentifs au retour d’information de la part des propriétaires qui confient leurs animaux.

Il est toujours possible de solliciter des voisins ou la famille, mais ces personnes risquent aussi devoir s’absenter à la même période que nous.

Les sites d’échanges de gardes semblent aussi fonctionner avec un abonnement annuel, rien n’est donc gratuit malgré la gratuité sous-tendue par le terme « échange de garde ».

La meilleure façon de faire garder son animal reste à mon avis les sites qui recensent les dogsitters qui se sont inscrits. Ils ont le mérite de vous mettre en contact avec un Petsitter, Dogsitter auquel vous pourrez ultérieurement faire appel à une autre occasion.

Le site de gratuité de mise en relation avec un dogsitter, par son principe, aura l’inconvénient de vous ôter tous les avantages, dont celui de rester avec personne en face de vous, comme vous l’aurez choisi…

S.I

Google