La visite de chat à domicile

On imagine sans peine que le chat à une nature de solitaire, mais c’est aussi souvent faux par son comportement. Deux constats alimentent déjà mon propos. Vous êtes de fait son meilleur compagnon puisque le seul, par ailleurs, le chat qui observe tout cherche aussi à rompre cette solitude. Assurément l’envie de jouer, se distraire ou sa nature de curieux lui font chercher ailleurs à occuper sa vie. Je dis bien ici que le chat est une créature sociale et ouverte sur l’extérieur. Il serait « compatible » avec le mode de pensée, le langage humain qu’il pourrait être un sociologue par exemple. Le chat aime observer, cela peut même durer longtemps sans bouger comme il peut le faire face à un autre chat. N’oublions pas que le chat pense pratique à son niveau personnel. S’il peut trouver lors de ses exploration une bonne place ou se « planquer », vous aurez beau l’appeler, il ne bougera pas. Lors d’une de vos absences prolongée optez pour une visite de chat à domicile avec un(e) catsitter.

Le chat est un gros dormeur le jour et non pas la nuit généralement qu’il passe à « visiter » les lieux. S’il dort énormément et ne recherche pas votre contact, voyez si son moral est bas ou s’il n’est pas souffrant. Cette léthargie peut être due à l’âge de votre chat, un chat âgé dort davantage.
Vous savez certainement que si votre chat vous suit partout et parle (miaule !) beaucoup c’est qu’il cherche le contact social, peut-être davantage que l’affection. Votre affection est apaisante pour lui, autant que ses longues séances de toilettage ou il s’auto-apaise. Vous aurez déjà remarqué que des chats se toilettent mutuellement, pour autant de se connaitre déjà. C’est là un acte social de reconnaissance de la présence de l’autre. Les chats de rues, ceux qui vivent dans la rue ne sont jamais reluisants, confirmation du milieu hostile.
La façon dont il se nourri, tout comme les humains peut démontrer le manque de relations sociales. Votre chat s’ennui et peut se reporter sur la nourriture n’ayant rien d’autre à faire. L’ennui peut aussi déclencher un comportement destructeur dans votre habitation. Il cherche à jouer tout seul et découvrir des actions nouvelles.
Si vous êtes tenté(e) de lui trouver un compagnon ce sera progressivement afin de tester les compatibilités avec la possibilité d’avoir chacun son territoire.

Visitez l’association : http://www.aidofelinsml.fr sur la ville de Maisons-Laffitte 78600. En 2016, 121 des protégés ont trouvé un foyer et 75 chats libres ont été stérilisés. Depuis le début de l’année, 88 des protégés ont été adoptés et 33 chats libres ont été stérilisés.