Garde chien, mais aussi garde de chiot

Quelques remarques utiles si vous avez un chiot comme animal de compagnie. Il sera celui qui modifiera votre vie sociale, par les contraintes de votre nouvelle vie commune. Certains comportements vont déclencher des interrogations ; pourquoi dors-t-il autant, pourquoi me mord-t-il souvent, quel est ce besoin de courir dans tous les sens, comment va-t-il évoluer ?… Beaucoup de choses peuvent vous sembler curieuses, mais vous apprendrez à décoder cette normalité de choses.
Deux êtres (lui et vous), deux rythmes de vie.
Selon son activité, il la fera toujours à fond. Il sera capable de dormir (dormirrrrrr beaucoup) et profondément. Cela est normal, un chiot en croissance à besoin d’énormément de sommeil, c’est une partie importante de son développement. C’est le moment idéal pour vous attendrir et en quelque sorte vous reposer de lui.
Ne lui laissez jamais l’occasion de croire que mordre ou jouer avec une chaussure par exemple est un jeu, faites en sorte de dévier son attention en lui proposant son propre jouet. Vous pourrez faire appel à un-e petsitter pour une garde chien à domicile.
Certaines personnes sont surprises des départs en trombe de leur chiot qui cavale pour vider son énergie à revendre. Ces courses folles se situent souvent en fin de journée et vous pourriez en profiter pour jouer avec lui. De même, lors de la poussée des premières dents, il aura tendance à vous mordre un peu fort. A ce moment arrêtez de jouer avec lui afin qu’il se calme. S’il a un jouet pour mordre donnez-le-lui. Pensez bien à pratiquer des temps morts afin de rompre le rythme de jeu lui permettant de se calmer un peu. Les contacts qu’il pourrait avoir lors de garde chez le petsitter dogsitter lui permettront de se socialiser davantage.
L’apprentissage de la laisse est important car, après avoir supporté le collier la laisse est un objet indéfinissable pour lui. Il pourrait ne pas vouloir bouger ou tirer dans tous les sens. Il faut prendre le temps et perçoive la laisse comme le prolongement de vous-même. Laisse et collier sont deux sensations nouvelles pour lui, prenez soin de les choisir en matériaux légers. Les premiers temps laissez le se promener chez vous avec ce matériel, donnez lui des «récompenses gourmandes» pour ce nouveau cap. Ceci étant cherchez un-e petsitter / dogsitter proche de chez vous pour des promenades de chien ou des visites de chien à domicile. Visitez gardanima.com