Garde gratuite de chien ou de chat

annonce gratuite

La garde gratuite d’animaux que ce soit, une garde gratuite de chien ou une garde gratuite de chat est la solution recherchée lorsque la famille ou les amis ne répondent pas présent à l’appel. Ensuite, chercher une garde gratuite ou un échange de garde peut être la solution idéale, pour autant que l’échange demandé n’ait pas lieu en même temps que le vôtre.  

L’échange de garde d’animaux entre particulier sur les sites d’annonces gratuites de gardes d’animaux ressemble vite à une utopie pour deux raisons ; il faut d’abord que la personne n’habite pas à l’autre bout de la France, ensuite toujours acquitter un droit annuel (…) de mise en relation. Cela revient toujours à payer le fonctionnement d’un site fait pour cela. Quelqu’un ferait-il et entretiendrait-il un site gracieusement, avec toute l’énergie que cela suppose, juste pour la beauté du geste, en plus de son travail ?

Un service de garde gratuit et un service sans garantie de résultat, mais surtout sans offre de Petsitter alternatif en cas de problème comme une défaillance. Alors que penser d’annonce de proposition de garde gratuite d’animaux, dont les plus fréquentes sont la garde gratuite de chien ou de chat ? L’idée est très séduisante, mais la réalité fait rapidement capoter le sujet et vous ramène de suite au point de départ de chercher quelqu’un de votre entourage, voire un voisin charitable.

La solution optimale qui permettrait l’échange gratuite de garde de chien entre particuliers serait de planifier vos absences en fonction de l’autre gardien gratuit de gardes animaux. Reconnaissons que l’exercice est plus complexe que demander au voisin de vous acheter une baguette de pain ou arroser vos plantes à l’occasion dans la semaine. La vie et les relations sociales sont plus complexes que cela, car « demander pour avoir » revient à faire arrêter un automobiliste pour qu’il vous conduise quelque-part, sans autres considérations. L’exemple du covoiturage montre bien les limites de la solidarité exigée ou nécessaire envers des inconnus de la veille. Reconnaissons toutefois que le service-rendu n’est pas absent de la nature humaine et il ne faut pas le confondre avec une disponibilité sans faille.

Restons lucides, l’échange de garde gratuite entre particulier pour la garde d’animaux comme le chien ou le chat reste extrêmement marginal. La demande de garde gratuite de chien ou de chat à autant de chance de réussite qu’une petite annonce au supermarché ou à la boulangerie du coin. Vous reviendrez rapidement à la notion de service rendu en étant obligé de rétribuer la personne qui se chargera de votre animal à votre place, sans évoquer d’autres aléas. Rien n’est facile comme on le voit, sinon cela se saurait depuis longtemps. Pour conclure, il est facile de constater qu’un abonnement annuel est nécessaire pour pouvoir bénéficier de garde gratuite, si toutefois il y a la contrepartie en face, rien n’est simple!

Faire l’économie de la rétribution d’un petsitter est l’objectif de l’échange de garde d’animaux. Le plus simple est bien de trouver cette personne par un site de garde d’animaux en lisant les propositions de garde de chien ou chat. Le chemin le plus simple est bien celui de la mise en relation avec une personne choisie avec GARDANIMA, pour faire ensuite faire directement appel à elle. Vous allez gagner un temps appréciable.

Google

Laisser un commentaire