Que faîtes-vous le dimanche ?

promenade-300x200-compressor

Jour de repos le dimanche est très apprécié par mes chiens, car après une semaine la maison est plus active et ils le sentent bien,  le dimanche est encore plus pour eux !

Le dimanche, peut être un jour de garde si nous recevons un autre chien, mais si ce n’est pas le cas, ce sera une grande balade sur les chemins forestiers, juste eux et moi. Alors ils auront l’occasion de jouer, courir, se dépenser, de voir quelques animaux ruraux, d’apprécier les odeurs laissées par leurs congénères…

Mais le dimanche peut également être le jour éducatif pour le chien. Une inscription auprès d’un éducateur canin et nous voilà partis pour quelques heures de randonnée avec 5 à 10 autres chiens accompagnés de leurs maîtres. L’occasion pour eux de continuer à être sociabilisés, l’occasion pour moi de rencontrer éducateur et maîtres, de partager des astuces canines mais aussi de parler de tout et de rien pendant que les chiens font connaissance ou se retrouvent.

Si je le peux, le dimanche peut être aussi l’occasion d’une virée dans le Tarn et de participer à des ateliers et jeux canins. L’éducateur organise tous les 2 mois des « Doggygames » il s’agit de jeux, sans concurrence, qui permettent de renforcer la complicité entre le maître et le chien mais également l’obéissance et la sociabilisation envers ses congénères.

Enfin, vous l’aurez compris, le dimanche, c’est pour les chiens ! La semaine a été longue pour eux aussi et ils ont un réel besoin de quitter le jardin et d’aller se dépenser sur un autre terrain.

Alors pourquoi rester devant un écran quand on peut leur faire ce plaisir ?

 

Google