Comment promenez vous votre chien ?

promenade de chien

Il n’est plus concevable de laisser divaguer son chien en zone urbaine pour toutes les raisons que chacun présume. De plus les lois et règlements municipaux ne transigent pas sur la divagation ou les déjections animales qui parsemées sur les trottoirs ou les espaces de loisir et détente.

Les gens ont coutume de tenir le chien en laisse et de le libérer dans les espaces pour animaux lorsque cela existe dans un secteur. Vous êtes responsable de votre chien et des nuisances qu’il peut engendrer tel que morsure ou bousculade intempestive. Au-delà de la sécurité de votre chien vous devez anticiper sur celle des personnes environnantes.

Selon l’endroit ou vous vivez et vous déplacez avec votre chien le trafic et la fréquentation des lieux définissent les possibilités de déplacement en liberté de votre chien. Dans ce cas de figure d’autres chiens peuvent aussi entrer en conflit avec le votre, à moins qu’il retrouve des camarades de jeux.

Même si votre chien est totalement sociable et avenant il est possible de rencontrer un autre animal en moins bonne disposition d’une manière générale. Le caractère affirmé d’un autre et la notion de territoire peut intervenir rapidement, il faut donc toujours avoir une laisse à portée de la main.

Les gens sont totalement autorisés à promener leur chien même s’il n’est pas sociable, reste à eux de maitriser les situations et vous de vous en prémunir.

Le pire des cas serait la fuite de votre chien dans un espace ouvert et sans limite, sans qu’il puisse ensuite retrouver ses repères.

 

 

Google