La Garde de chien à domicile

chien maison-400x250
Garde de chien
Ce service de garde chien à domicile est possible pour le petsitter qui l’a précisé lors de son inscription comme petsitter particulier. Le petsitter prend le relais en s’occupant de votre chien. Le petsitter peut accepter de séjourner chez vous ou n’effectuer que des passages programmés avec une durée minimum. Des tâches sont définies pour s’occuper de l’animal, mais accessoirement relever le courrier ou arroser quelques plantes. C’est la solution adaptée pour les gardes de chien dont on ne veut pas bouleverser la vie tout en le laissant vivre son autonomie habituelle. Les tarifs se voient en regard de chaque petsitter, car ils ont cette liberté de chiffrer leur travail, et vous de les employer directement ou pas. Il n’existe pas de devis car le prix est lisible directement.

La fréquence de passage pour une garde de chien à domicile est au minimum d’une fois par jour (rare), mais la plupart du temps il s’agit de deux passages. La fréquence et le moment des passages sont définis au départ en accord entre le petsitter et le propriétaire qui l’emploie personnellement. Il est souvent tenu une feuille et de nombreux petsitters vous proposent l’envoi de sms ou de photo.

Lors de ces passages le chien est nourrit ainsi qu’il aura été convenu, son eau sera renouvelée. Des soins sont parfois nécessaires : nettoyer et gouttes pour les yeux, médicament, etc. L’environnement si c’est un jardin, devra être exploré afin de ramasser les déjections. Il est aussi convenu de manifester de l’attention, des câlins et de jouer avec l’animal, même de le promener en extérieur, tout cela c’est le propre du petsitter !


Google