Garde chien à domicile

chien maison_gardanima.com
Généralités des visites à domicile
Il conseillé de faire une liste destinée au petsitter concernant la mission de garde d’animaux.
Pré-visite
La pré-visite lorsqu’elle est possible est une bonne résolution, elle permet de faire connaissance avec l’animal et la personne qui fera la garde de chien. Vous parlerez de ce que vous attendez pour votre chien à garder, quant à ses petites habitudes et la manière dont se déroulera la garde du chien. Vous aurez à remettre un jeu de clefs afin de pouvoir accéder à votre domicile et préciserez comment sera tenu un journal des passages, l’envoi de nouvelles par sms, email ou téléphone. Il est possible dans certains cas de communiquer un contact alternatif si vous ne pouviez être joignable.
La pré-visite est à considérer comme la prise en main ou chacun est évalué.
Coût de la garde
Il n’y a pas de devis pour la simple raison que le tarif est affiché clairement par le petsitter pour chaque prestation, le décompte est instantané. Suivant les durées, un acompte peut être demandé au début par le petsitter que vous emploierez directement.
Santé du chien gardé
Le propriétaire du chien à garder fournira le carnet de santé à jour de l’animal, un numéro ou email pour vous le joindre au besoin, sans oublier le nom du vétérinaire qui sera souhaité. Fournir également les produits ou médicaments dont le chien gardé a besoin, s’il y a prescription ou pour son confort. Précisez si le chien à garder doit être brossé.
Nourriture de l’animal
La nourriture du chien sera fournie par le propriétaire, la quantité suffisante sera accessible. L’eau ne pose en principe pas de problème.

Dans les faits, un chien dressé comme le montre la vidéo très professionnelle ci-dessous ne posera pas de problème.

Google