Apporter les meilleurs soins à son chat

En Europe, ce sont les français qui ont le plus d’animaux de compagnie.

logo_chat MATOUCITY

Nombreux sont ces quadrupèdes de tous genres ! Le chat, félin à part entière y a toute sa place. Qui n’a jamais craqué face à ces irrésistibles chatons aux yeux encore fermés, recroquevillés et doux comme de la soie ? Qui n’a jamais eu envie de les câliner, les embrasser et pour finir les adopter ?

Prendre la décision de garder cette petite frimousse c’est commencer une nouvelle vie avec un être que vous n’oublierai jamais. L’adopter ne se limite pas à le caresser juste quand on en a envie ! Ce n’est pas un jouet mais bien un petit être qui a besoin de toute notre attention. Faire entrer un chat dans sa vie c’est  le nourrir, le choyer, l’éduquer, entendre et voir ce qu’il ne dit pas, apprendre à lire dans ses comportement pour l’aimer comme il le mérite.

C’est aussi le soigner, et vous n’êtes pas sans savoir que ce n’est forcément pas gratuit. La visite annuelle chez le vétérinaire, les vaccins ou autre vermifuges sont des actes aux dépenses plutôt bien maîtrisées.

En revanche, au même titre que nous « humains », on oublie souvent  que nos chats peuvent aussi être malades ou victime d’accident imprévisibles, malheureusement.

Assumer financièrement ce genre d’imprévus peut faire peur, surtout quand on a une idée des sommes importantes que cela peut engendrer.

Ce qui est contradictoire c’est que, malgré le nombre important de chats en France,  les assurances et mutuelles pour nos compagnons sont encore trop peu démocratisées !

Pourtant, ces assurances peuvent vous permettre de faire face à ces dépenses, pour que votre amour de chat ne devienne pas votre gouffre financier.

Vous pourrez assurer votre chaton à partir de ses deux mois. Plus votre chat vieillit, plus l’assurance coûte cher, ce qui est logique quand on y réfléchit. Vous aurez de grosses difficultés à trouver une assurance ou une mutuelle pour votre petit protégé après ces 5 ans.

L’idéal est d’y souscrire quand votre chat est jeune, ce qui vous donnera toute les chances de le couvrir à vie.

En fonction de l’assurance souscrite, les prises en charge varient selon les options souscrites dans votre contrat.

-          Les actes vétérinaires courants annuels ou imprévus comme la chirurgie ou les traitements médicaux plus lourds.

-          Les radiologies ou recherches plus poussées.

-          Les transports en urgence qui peuvent s’avérer nécessaire quand vous êtes dans l’incapacité de le faire.

-          Les éventuels frais qui peuvent survenir en fin de vie.

A noter que certains actes comme la stérilisation ou le détartrage font partie des exclusions dans la plupart des cas.

Amoureux des chats, nous avons développé le site matoucity pour permettre aux passionnés de chats comme nous de ne pas se faire arnaquer en prenant une assurance pour leur poilu. Notre site permet aux lecteurs de comparer les offres et cela de façon totalement gratuite et sans engagement. Nous tenons à le préciser, on peut juste comparer des offres sur notre site et non souscrire. Nous ne travaillons avec aucun assureur et nous avons entrepris cette démarche car trop de gens souscrivent une mutuelle sans savoir puis se retrouve avec un produit qui ne permet pas d’apporter à leur chat les meilleurs soins.

Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir d’y répondre le plus rapidement possible.

Google